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Avis maintenance informatique : Garage du Moulin du Pont

Juin 28, 2022 | Actualités informatiques

Notre mini série sur les avis des utilisateurs de la maintenance informatique Wiclic nous amène cette fois au Garage du Moulin du Pont. Thomas et Cyrille ont opté pour un pack matériel / service et nous livrent leur expérience sur près de 10 ans.

 

Le Garage du Moulin du Pont situé à Sainte-Feyre en périphérie de Guéret (Creuse) est bien connu des automobilistes creusois. Qualité de service et convivialité sont les marques de la maison, reprise en 2013 par Cyrille Clémençon et Thomas Silva Dos Santos. Ex-employés d’une concession Citroën, les deux associés ont donc du repartir d’une feuille blanche pour doter leur entreprise d’un équipement informatique complet.
Cyrille : On avait besoin de pouvoir travailler et gérer notre entreprise. Donc, on a pris un ordinateur fixe, un portable, un appareil de diagnostic auto (la fameuse « valise » à connecter sur la voiture pour diagnostiquer les pannes, ndlr) et un forfait de maintenance informatique mensuel.

Un challenge aussi qui nécessitait la prise en mains de logiciels qu’ils n’avaient jamais utilisés auparavant. Thomas se souvient : Finalement, ça s’est fait très rapidement. On a commencé avec le logiciel EBP « Garage ». Ce qui nous permet de gérer tout ce qui concerne la facturation, la saisie des règlements, de conserver l’historique de la clientèle et d’envoyer tous les mois les données à notre comptable. En parallèle, nous éditons les estimatifs via le logiciel en ligne de notre fournisseur (Pene Auto) pour les pièces et le logiciel ETAI pour les temps de main d’œuvre. Puis en quelques clics on sort le devis pour le client.

 

Avis maintenance informatique :
« Vu l’évolution des logiciels, de l’informatique, on aurait du mal à s’en passer »

 

Combien d’interventions traitez vous tous les mois ?
Cyrille : De janvier à mai 2022, on a comptabilisé 350 factures.

Une activité soutenue donc, et on peut imaginer qu’entre l’utilisation de ces logiciels très spécifiques et de votre équipement les petits soucis ne sont pas rares ?
Thomas : Pas plus tard que lundi matin dernier. Il y a eu des orages dans la nuit et la foudre a cramé la carte réseau de l’ordinateur…

Pour débuter la semaine, on peut rêver mieux en effet… Comment avez-vous pu solutionner le problème et dans quel délai ?
Cyrille : On a appelé Wiclic dés l’ouverture à 9h, le technicien est arrivé avec une nouvelle carte, il l’a changée et à 10h on était sortis d’affaire.
Thomas : Il y a 2 ans, quand on est tombés en panne de Box qui avait pris aussi la foudre, notre opérateur a mis une semaine à nous en envoyer une autre… On ne pouvait pas attendre aussi longtemps ! Alors pour nous dépanner Wiclic est venu dans la journée nous installer un routeur qui permettait d’avoir internet via le téléphone portable et de pouvoir nous connecter à nos logiciels en ligne.

 

Avis maintenance informatique

Le garage du Moulin du Pont réalise l’entretien et la réparation des véhicules des particuliers et des professionnels en Creuse (Sainte-Feyre).

 

Après ces presque 10 années, vous avez donc eu le temps d’apprécier les services fournis par Wiclic. Quel est votre avis sur la maintenance informatique pour professionnel ? Qu’en retenez-vous ?
Cyrille : Chaque fois qu’on a eu une panne, ils ont toujours été là, ils sont réactifs.
Thomas : IIs prennent aussi la main à distance, font le nettoyage, installent leur antivirus, on ne s’occupe de rien. Et de toute façon, vu l’évolution des logiciels, de l’informatique, on aurait du mal à se passer d’eux. A tel point, que j’ai même offert un abonnement de maintenance informatique particulier à mon beau-père, il en est heureux ! Dés qu’il démarrait son ordinateur, il y avait des écrans de pub qui arrivaient de tous les côtés, ça et d’autres soucis, il en avait marre. Je sais qu’il va renouveler de lui-même.

Aujourd’hui, comment évolue votre besoin en nouveaux services ou équipements ?
Cyrille : Avec la foudre qui nous a déjà valu des soucis, on pense à une sauvegarde sur le cloud (en ligne).
Thomas : Au moins, l’ordinateur n’est plus branché au réseau téléphonique, puisqu’il fonctionne en Wifi. Ca enlève un risque, malgré tout on n’est pas à l’abri.

 

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