Le ransomware est le danger informatique absolu. Ce pourquoi Windows 11 intègre d’office une protection anti ransomware renforcée. Mais encore faut-il l’activer ! Voici comment.
Si vous êtes creusois et/ou habitué du blog www.wiclic.fr et/ou fidèle abonné à la newsletter Wiclic, sans doute n’aurez-vous pas manqué notre news au sujet de l’attaque d’un ransomware contre l’Agglomération du grand Guéret. Le virus le plus dangereux du moment s’est attaqué au système informatique pour paralyser l’activité des services, la Creuse refusant de payer la rançon pour obtenir la clé de décryptage des données compromises…
Quand l’attaque d’un ransomware à Guéret rejoint l’actu informatique mondiale
Et une actu en suivant une autre, sans doute le déploiement mondial de Windows 11 ne vous aura-t-il pas non plus échappé ? Mais pourquoi évoquer ici ces deux actus informatiques ? Parce qu’elles sont étroitement liées. En effet, la protection anti ransomware de Windows 11 a été particulièrement renforcée dans cette évolution 2021 du premier système d’exploitation mondial pour PC.
Voilà donc une bonne nouvelle… excepté que cette fonction de sécurité est désactivée par défaut à l’installation ! Par les temps qui courent, ce serait bête (et risqué) de s’en priver, alors voici comment activer cette protection anti ransomware sur Windows 11. Pas de panique, ça prend 20 secondes, chrono en main. Regardez plutôt.
Comment activer la protection contre les ransomware sur Windows 11
Voilà, c’est fait, votre ordinateur est désormais protégé contre les ransomware !
Lire aussi :